Vous êtes ici : Mimi Cocotier » Vu de ma tribune » Mimi Cocotier, le blog, s’ouvre au monde !

Mimi Cocotier, le blog, s’ouvre au monde !

01/08/17

(Le Blog)

0 commentaire

Oyo à tous ! :)
Et bienvenu sur mon blog, bienvenu chez Mimi Cocotier ! Après avoir longuement hésité à dévoiler mon univers sur la toile, à déballer le bazar qui se balade dans ma tête, je me jette enfin à l’eau et j’ai commis ce blog. Ne me jugez pas… Je vous invite plutôt à faire connaissance. *hihi j’suis intimidé hihi* 8-O

Mimi Cocotier c’est qui ?

Mimi Cocotier

Mimi

Mimi c’est moi. Mimi c’est le surnom/diminutif que l’on m’a donné il y a bien longtemps déjà, que j’ai adopté depuis. Je suis un mâle de taille… variable (disons que l’on voit une différence lorsque je suis assis ou debout), et j’ai un an.
Oui oui un an. En années chien je ne sais pas trop ce que cela donne, en années humaines non plus.
Suis-je un humain ? Les tests sont en cours; ma faculté de faire des clins d’œil ressemblant à une épreuve des 12 travaux d’Hercule (ou d’Astérix, à chacun ses références) font douter les scientifiques sur ma parenté avec l’espèce humaine, mais il reste que le carbone 14 laché dans mon cœur est strict: 1 an, pas plus. Et pourtant je me sens bien plus vieux, c’est bizarre. J’ai du avoir bien des vies antérieures pour en avoir autant dans la caboche. Mais je fais de ce jour, le 1er aôut, la date de ma naissance et celle de l’ouverture de ce blog :!:

Pastèque

Pastèque

Pastèque est mon compagnon de route et de vie. Pastèque est une pastèque. J’ai choisi son nom après maintes réflexions et j’en suis plutôt fier. :mrgreen: Pastèque est un fruit… particulier. Il n’a pas sa langue dans sa poche… Car oui il a une langue, et non il n’a pas de poche ! Fruit qu’il est, il se permet de juger le monde autrement, avec sa vision de Citrullus lanatus. Il n’aime pas qu’on lui dise son nom scientifique, il dit que ça sonne comme une insulte… En règle générale ne le lancez pas sur des mots qui finissent en « us », ça partirait forcément en démonstrations gênantes… à l’humour gênant aussi.
Pastèque est un peu lunatique, un peu bipolaire. C’est j’aime, j’aime pas, et jamais entre deux. Son caractère est à couper au couteau… Ne lui parlez pas de couteau non plus, il est bien conscient du sort que l’on fait à sa famille. Et cela explique peut-être pourquoi il est si instable.

Pourquoi ce blog ?

J’ai voulu m’ouvrir au monde. De nature très pudique, je n’ai jamais cru que ce que je pouvais raconter ou montrer puisse être intéressant pour le commun des mortels. Et je crois que cela reflète toujours ma pensée. La seule chose qui a changé c’est un besoin de partager, de créer, de me dévoiler davantage. Car c’est un monde dur dans lequel nous vivons, où la légèreté, la rêverie, et l’expression des émotions deviennent de plus en plus rares. Vous découvrirez que je fais parti de la famille des « hypersensibles » (j’en reparlerai davantage dans un article dédié EDIT: … dont la première partie se trouve en cliquant sur ce lien), et en tant que tel j’ai ce besoin de proposer autre chose, une autre vision, loin de la compétition, de la performance et du narcissisme ambiant où il est important de montrer sa face à tout bout de champs sans n’avoir rien à raconter. Mes vies antérieures ont été compliquées, dures, tristes souvent… Elles manquaient de couleurs, de valeurs, de confiance, d’amour vrai. Des vies faites d’erreurs, de frustrations et de peurs. Après une naissance dans la douleur, dans ma vie d’aujourd’hui, et du haut de mon cocotier, je veux rire, créer, découvrir et partager. Du plaisir, juste du plaisir. Et qui m’aime me suive. :lol:

Sur Mimi Cocotier, on lit quoi ?

Vue de ma tribune

Dans cette rubrique j’aime laisser exprimer mes envies, mes sentiments, ma vision du monde. J’y parle de mes découvertes, d’événements, de mon existence, de tout, de rien. C’est qu’on en voit des choses du haut de mon cocotier! Ce sont des articles en vrac, parfois plus personnels, souvent sur un ton léger. Mais pas que. Ne jamais se fier qu’à la forme au détriment du fond.

Explo Critique

J’aime beaucoup de choses, « la culture pop« , souvent dans le monde du ludique, lié à l’image, à l’expérience narrative, ou à la bouffe (!!?? :roll: ), et parfois tout en même temps !! Jeux vidéo, jeux de société, cinéma, séries TV, tartes, musique, saucisses et mangas… Dans cette rubrique, je vais décortiquer ce qui me tombe sous la main, que ce soit nouveau ou plus ancien. Pas de note chez Mimi Cocotier, ni de critique négative. Des bémols au pire. Mon but est de faire découvrir des choses que j’aime avant tout. Je ne vais pas perdre mon temps à faire un article pour basher quelque chose qui ne m’a pas plus (mais qui plaira peut être à d’autres). Cela restera une simple appréciation personnelle d’amateur du pourquoi j’aime, pourquoi c’est bon, pourquoi ça vaut le coup, sans une expertise pointue que je ne maitriserai pas. Et si certains ne sont pas d’accord, ils sont libres de le dire, de compléter, mais toujours avec courtoisie et intelligence (sinon vous aurez affaire à Pastèque). :twisted:

Exhib’ Pastèque

Je laisse le loisir au concerné de présenter sa partie…

Salut ! Dans ma section, je vais dézinguer de l’humain ! Et en aimer d’autres. Qui donne la parole aux fruits dans ce monde ? Alors vous les humains vous avez décrété avoir le monopole de la parole, vous construisez une roue dans une grotte et vas y que ça se prend pour le roi du monde ! Il est temps de montrer que nous les fruits (et un peu les légumes) pouvons prétendre à une place bien plus importante hors des assiettes ou du frigo. Fait froid dans vos saletés de frigo !! Marre quoi ! Alors on nous découpe, on nous mange, on nous chHOP HOP HOP je pense que tout le monde à compris. Merci. :arrow:

La Galerie

J’aime dessiner. Le blog me sert à dessiner toujours plus. Alors je ne suis pas un foudre de guerre en dessin mais je me débrouille. Mes dessins illustreront les articles, et se retrouveront regroupés dans cette rubrique. Et il y a aussi des photos, car quitte à faire parler ma créativité en image, autant explorer aussi la photographie.

« Et nous les visiteurs alors ? »

Communiquer/Partager

Vous êtes invités évidemment à lire mes articles (bah oui) et à réagir. Amusez vous et amusez moi. Si je peux vous divertir ou vous faire découvrir la moindre chose, alors je serai content. J’ai mis en place un système d’inscription/connexion pour faciliter les réactions en commentaire sans devoir inscrire à chaque fois son nom, son mail, etc. Ce système pourra avoir une plus ample utilité avec le temps en fonction de l’évolution du blog. Partager les articles c’est faire entendre mon point de vu. Si vous le faites, alors c’est que ce que j’ai écris a plu. 8)

 

Autre chose: Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact sur la page dédiée. Vous pouvez me parler de ce que vous voulez. Je veux dire que je me propose de vous écouter, à celles et ceux qui en ont besoin. L’expérience de mes vies antérieures m’a appris qu’il était souvent salutaire de parler. Je ne suis pas un pro, ça ne vaut sûrement pas une consultation (mais c’est gratis ici), je propose juste de vous offrir une oreille attentive et un soutien car je sais ce qu’est le repli sur soi, la solitude, le mal être, le sentiment d’être isolé, d’être peu de chose. Je sais ce que c’est de se sentir incompris, ou d’être montré du doigt, parce qu’on n’est pas dans les rails, « à côté de la plaque » pour certain(e)s, ou même « loser » pour d’autres. Ne sous-estimez pas mon vécu: je connais la trahison, les mensonges, le chantage, la manipulation, la dépendance, l’abandon, le mépris, la mort, le sang, les traumatismes, la peur… Je sais ce que c’est que de se tromper, de culpabiliser, de se sentir nul, de faire mal, de passer pour ce qu’on n’est pas, de regretter. Je connais aussi ce que c’est d’aimer, de se relever, de se découvrir, de s’affranchir, d’arrêter de subir, de créer, et de continuer à croire… Croire en soi, et cultiver ses espoirs soi-même en ignorant celles et ceux qui entretiennent ces mêmes espoirs avant de venir les briser soudainement au moment où ces espoirs sont palpables. :oops:

 

Non je n’ai pas tué de chats dans mes vies antérieures et je ne suis pas non plus un fils de mafieux… :lol: Mais même si on ne cesse d’apprendre, je pense avoir assez de bagages et une empathie naturelle pour pouvoir aider, alors autant le proposer. Il est difficile de se comprendre, de mettre bout à bout les pièces du puzzle, mais au final, lorsqu’on insiste sur cette quête du soi, on commence à réunir de plus en plus de pièces, et le puzzle se révèle. Et on comprend alors les « pourquoi » et les « comment ». On s’éveille, on sait qui on est et tout prend sens. Puis on balaye celui qui n’était qu’une illusion malveillante. Si vous voulez un soutien, je vous répondrai avec toute mon authenticité; et pourquoi ne pas entretenir une conversation riche pour vous comme pour moi ? Et si vous voulez l’avis de Pastèque pour vous rentrer dedans c’est possible aussi. :-P

Suivez Mimi Cocotier

Les réseaux sociaux… Tout et n’importe quoi là dessus… Bah c’est ce que vous y trouverez si vous suivez Mimi Cocotier en plus des annonces des sorties d’articles. Facebook, Twitter, Instagram, c’est la foire aux cochons là dessus. Mais si vous aimez le lard et les côtelettes vous allez aimer.

Conclusion

Que vous passez en coup de vent, que vous restiez un peu plus dans l’ombre, que vous veniez partager vos réactions ou que vous vouliez un coup de main existentiel, vous êtes les bienvenus chez Mimi Cocotier. Laissez vous porter par le vent pour atteindre ma petite île, posez vos ennuis et trouvez vous un cocotier.

 

Et si mon île grandit elle deviendra, un jour peut-être, un continent. :wink:
« IncontinentE » ! C’est UNE île, c’est féminin mec.
C’est pas une papaye qui vient de passer là bas ?
Où ça où ça :?:

 

 

Et une petite chanson pour finir de mettre dans l’ambiance:


Remonter

Quelque chose à dire à ce sujet ? Faites.

En étant inscrit et/ou connecté, plus la peine de remplir ces champs. Pensez-y.


:arrow: 
:-D 
:-? 
8) 
:cry: 
8-O 
:evil: 
:!: 
:idea: 
:lol: 
:-x 
:mrgreen: 
:-| 
:?: 
:-P 
:oops: 
:roll: 
:( 
:) 
:-o 
:twisted: 
:wink: