Voilà, la nouvelle année est là. Alors comme il se doit, je vous souhaite une bonne année 2018 !
Le temps passe inexorablement (bah ouais), les saisons défilent (cette découverte), les cheveux blanchissent (pour ceux qui en ont), les peaux se rident (lorsqu’on ne vient pas les peler), les pastèques mûrissent… (ou pas), et ma petite île reste petite (c’est pas la taille qui compte mec).
Un regard en arrière pour 2017
L’été dernier, j’ai ouvert ce site. Mais je n’ai pas écrit autant que je le voulais. L’année que nous venons de quitter a été compliquée personnellement. Mais elle a été aussi riche d’enseignements. Des dernières paroles qu’une personne chère à mon cœur m’ait dit c’est de savoir moi même ce que je vaux. C’est ce que j’ai fait. Je pense que je me suis amélioré. Je pense que mon âme est meilleure. Et ce n’est arrivé que parce que je l’ai désiré, parce que je me suis battu pour. Certes j’ai des aspirations bien plus grandes et je sais mon parcours encore long et jonché d’embûches. Néanmoins je fais de mon mieux, et c’est tout ce qui compte.
On m’a jugé, on me juge, on me jugera encore. J’ai fait des erreurs, j’en fais toujours, j’en ferai encore. Mais en 2017, j’ai su un peu mieux qui j’étais et qui je suis, et ce que je veux. Je me comprends. C’est important de se comprendre. Je n’ai jamais voulu être une gêne ou un héros, je connais les jolies choses et ne nie pas les plus moches. Avoir son propre cheminement, être sa propre source d’inspiration, sans devoir me plier à « ce qui doit être conforme » ni subir les comparaisons, et ne pas oublier de ne pas s’isoler, mais de faire parti de ce monde en apportant un tout petit peu de moi, voilà à quoi j’adhère. Je ne suis pas quelqu’un de méchant, je pense même être généreux. Un peu naïf, mais pas ignare. En manque de beaucoup de choses, mais sans plus m’apitoyer. Je n’ai plus à culpabiliser pour les erreurs des autres, et quant à mes propres erreurs, j’ai payé. Mes genoux sont écorchés à vie à force de les mettre à terre, mais je dois avoir le gout pour la verticalité car je suis toujours debout. Et j’avance.
Un regard en avant pour 2018
En 2018, on va faire plus d’articles. On va partager plus de choses. On va s’en donner les moyens. Cela risque d’être une année encore plus intéressante que celle d’avant. Personnellement je pense que des changements encore plus drastiques vont s’opérer. Pour, qui sait, croire en mes rêves à nouveau. Et ça motive. Toutes ces incertitudes, ces mystères inexplorés… On va prendre du plaisir. Et on va continuer à tirer sur ces vies passées pour avancer même si c’est parfois dur. Mais peut-être que ça en vaudra le coup, peut-être que d’autres compréhensions vont se révéler. Et on n’est pas à l’abris de surprises, bonnes j’espère.
On va faire plus de dessins aussi. Je me suis payé Clip Studio sur les conseils d’une amie et je commence à bien l’aimer. J’ai pas mal progressé dans une autre vie sur ce vieux Manga Studio. Et Clip Studio est son descendant. Et ce n’est pas si éloigné de Photoshop. J’ai un projet en gestation que j’aimerai sortir de terre et Clip Studio est tout indiqué.
Tout le reste pour le présent
Voilà, peut-être vais-je laisser la parole à Pastèque. As-tu un mot à adresser ?
Pas un mot, un hashtag : #marredecesmaronniersdefêtesdefindannee
C’est vrai quoi, ça sent bon la comédie répétée tous les ans avec les mêmes mots et les mêmes images comme si on devait nous rappeler comment cela se passe chaque année. Et n’allumez pas la télé, c’est encore pire.
Merci Pastèque… Tu peux retourner voir South Park. Ouais, ça troue le cul ! Bisou aux mandarines qui se reconnaîtrons !
Et moi ce soir, comme je suis fan, je me mate Ghostbusters et j’enchaîne quelques épisodes du dessin animé de mon enfance The Real Ghostbusters sur Netflix (WOUUU il y a toutes les saisons !!!! VF et VO !!! C’était introuvable !! Rhoo quand j’étais piti on matait ça avant d’aller à l’école et on se refaisait l’épisode à la récréation hihi. Une madeleine de plus. )
Soyez heureux.se.s ( ) les ami.e.s ! (Ce sera la SEULE phrase adoptant l’écriture inclusive de tout le site, je ne veux plus voir cette horreur en 2018 beurk Je savais même pas comment marquer « Heureux »… Heureux.ses. ou Heureuses.x. ou bien Heureux.se.s ce qui donnerait Heureuxs pour le masculin ? Mimi pas comprendre).